L’alternance de posture accessible à tous grâce aux plateformes assis-debout Varidesk

actu-varideskSur une journée, nous passons en moyenne plus de 80% de notre temps assis*. Somnolence, mal de dos, troubles de la circulation sanguine sont les désagréments les plus fréquemment provoqués par la station assise prolongée. Pour éviter que ces complications ainsi que d’autres risques plus importants n’apparaissent, il est recommandé d’alterner les postures et de travailler debout par courtes sessions régulièrement dans la journée. Notre gamme de plateformes assis-debout Varidesk permet d’adopter facilement cette habitude de travail, sans installation préalable et sans effort.

Disposées simplement sur un bureau ou une table de hauteur standard, ces plateformes transforment votre poste de travail en station assis-debout. Grâce à un système de réglage de hauteur assisté par ressorts, il est possible de lever les plateaux inférieurs et supérieurs simplement en actionnant les deux manettes situées de chaque côté, et ce, sans déplacer le matériel placé sur ceux-ci.

Différents modèles et tailles sont disponibles, afin de s’adapter à la configuration des postes de travail, même les plus exigus. Découvrez toutes les informations techniques et photos sur les pages produits des Varidesk Pro Plus, Varidesk Cube Corner et Varidesk Exec.

Retrouvez également notre Fiche Conseils Assis-debout : quels effets sur ma santé dans notre rubrique Guides et Conseils.

*Source : US National Library of Medicine / National Institute of Health