Je fais ma demande d'aménagement

Je souhaite être rappelé.e !

Je m'inscris à la newsletter !


Azergo agit en faveur du maintien dans l’emploi à travers un don de fauteuils ergonomiques

Azergo réalise un don de plusieurs fauteuils de travail ergonomiques, soit l’équivalent de 23 000 €, à l’Adapei 69 (Association métropolitaine et départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales) et ses ESAT (Établissement et service d’accompagnement par le travail) renforçant ainsi le confort et le bien-être des personnes en situation de handicap travaillant dans ces structures spécialisées. Découvrez les coulisses de cette initiative solidaire.

Une démarche portée par des valeurs humaines

Vincent Rigoudy - Directeur Général Azergo
Vincent RIGOUDY, Directeur Général Azergo
À l’origine de cette initiative, Vincent RIGOUDY, Directeur Général d’Azergo, explique : « Les fauteuils que nous donnons proviennent de notre filière de reconditionnement « Seconde Vie ». Certains ont été utilisés pour des essais auprès de clients et remis en état quasi neuf, tandis que d’autres, neufs mais avec des configurations spécifiques, n’ont pas trouvé preneur à travers cette filière. Ces fauteuils, conçus pour s’adapter aux besoins de chacun grâce à de nombreux réglages et options, possédaient encore un fort potentiel. Pour Vincent RIGOUDY, il était évident de les orienter vers une structure comme l’Adapei 69 :

« Grâce à leurs possibilités de personnalisation, nos fauteuils s’ajustent aux spécificités de chaque utilisateur et peuvent ainsi particulièrement bien répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. Ce don s’inscrit naturellement dans notre engagement en faveur de l’inclusion et du bien-être de chacun. » 

Un impact direct pour les ESAT de l’Adapei 69

Créée il y a plus de 75 ans et association loi 1901, l’Adapei 69 accompagne 2 800 enfants et adultes en situation de handicap (déficience intellectuelle, handicap psychique, autisme ou polyhandicap) grâce à un réseau de 60 établissements et services spécialisés. Les ESAT permettent à des personnes handicapées de travailler dans un environnement adapté, ce qui favorise leur autonomie et leur inclusion sociale.  

Photos enfant et aidants ADAPEI

Au-delà de son utilité immédiate, ce don illustre une vision commune entre Azergo et l’Adapei 69. Cette dernière s’engage depuis toujours à défendre les droits des personnes en situation de handicap et à leur offrir des opportunités pour s’épanouir personnellement et professionnellement. 

« Nous sommes heureux que ces fauteuils trouvent une nouvelle utilité, d’autant plus qu’un organisme tel que l’Adapei 69 n’aurait pas forcément eu le financement pour pouvoir acquérir ce type de solution. », conclut Vincent RIGOUDY. 
Scroll to Top
Skip to content