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Le service Azergo, pour faire simple, c’est :

  • Premier contact : analyse de votre besoin, votre projet, votre demande.
  • Si la demande d’aménagement concerne une personne en situation de handicap : prise de contact avec le bénéficiaire et analyse de sa problématique, sélection et choix de solutions adaptées, prise de rendez-vous pour intervention.
  • Installation des solutions sur votre lieu de travail : aménagement du poste de travail, réglages personnalisés, formations aux solutions, conseils sur l’espace de travail.
  • Test de vos solutions en conditions de travail pendant 15 jours, sans engagement.
  • À la fin de la période d’essai : validation de vos solutions ou ajustements si besoin.
  • Synthèse d’intervention et facturation.

 

Découvrez le service Azergo en vidéo.

Retrouvez également le détail de nos démarches.

Pas du tout, Azergo est acteur du bien-être au travail. Nous pouvons vous accompagner dans votre démarche d’amélioration des conditions de travail dans un cadre préventif, ou de qualité de vie au travail. La majorité de nos solutions sont aussi parfaitement adaptées à une finalité de prévention.

Vous avez un projet d’entreprise de prévention des TMS ou de qualité de vie et de conditions de travail pour un plusieurs collaborateurs ? Nous disposons de larges gammes de solutions adaptées, et notre intervention est la même ! Nos conseillers sont là pour réaliser votre installation et vos réglages personnalisés des solutions, afin de réaliser votre période d’essai du matériel. Retrouvez plus d’informations sur notre démarche d’intervention préventive.

Nous nous engageons à répondre à toutes les sollicitations sous 48h, et vous proposer un rendez-vous sous 10 jours. 

Oui, la plupart de nos solutions* sont éligibles à une période d’essai sans engagement, afin de vous permettre de les tester en réelles conditions de travail. La durée de la période d'essai est de 15 jours**. 

Sauf : établis, solutions sur-mesure, solutions acoustiques (cabane, cloisons de bureau, panneaux muraux), siège Standard Free, station mono-pied Delta, support UC, écran d'ordinateur, sac à dos, multimédia Controller, mobiliers & accessoires complémentaires (armoires, caissons, etc).  

** Peut être encore plus longue selon les situations : temps partiels, congés, télétravail, etc. 

Oui bien sûr, il existe des aides financières dans les cas suivants :  

  • Si le bénéficiaire est salarié d’une entreprise privée et dispose d’une RQTH, vous pouvez vous tourner vers l’organisme qui gère les fonds AGFIPH au niveau départemental : le CAP Emploi. Plus d’infos sur  : https://www.agefiph.fr/ et https://www.capemploi.info/

 

 

  • Si le bénéficiaire est salarié d’une association et dispose d’une RQTH, vous pouvez vous tourner vers l’OETH. Plus d’infos sur : https://www.oeth.org/. 

 

Pour toute demande de devis, merci de contacter votre conseiller de proximité. 

Veuillez contacter votre conseiller qui va vous guider dans votre démarche et établir un devis pour du matériel suivant votre problématique, avec essai sur votre lieu de travail.

Azergo vous accompagne dans votre recherche de solutions techniques pour aménager les postes et les espaces de travail, dans le cadre du maintien ou l’insertion des personnes en situation de handicap dans l’emploi (voir le détail de notre démarche curative) ou dans le cadre de l’amélioration globale des conditions de travail et de prévention des TMS (voir le détail de notre démarche préventive). 

Pour cela, Azergo vous propose les services suivants :  

  • Conseils via nos conseillers en aménagement de postes de travail formés en ergonomie  
  • Propositions de solutions techniques adaptées à votre besoin 
  • Période d’essai sur votre lieu de travail 
  • Formations sur les bonnes pratiques aux postes de travail 
  • Location de matériel 
  • Prestations pour le déménagement et le réaménagement de poste  
  • Matériel reconditionné : Azergo Seconde Vie 

 

Retrouvez tout le détail de nos démarches d’intervention. 

Bien-sûr, plus de 70 conseillers en aménagement de postes de travail ergonomiques sont disponibles sur toute la France. Trouvez le vôtre en entrant votre code postal sur notre mapping interactif. 

Azergo dispose également d’une filiale en Suisse, retrouvez toutes les informations sur www.azergo.ch. 

Oui, nous disposons de showrooms en France : Vourles (siège social), Brest, Marseille, Meudon, Rennes, Caen, Orléans, Strasbourg, Metz. 

Nous pouvons vous y accueillir sur rendez-vous pour vous présenter nos solutions techniques.

Pour prendre connaissance des adresses de nos différents showrooms ou pour prendre rendez-vous, merci de consulter notre page contact. 

Azergo propose un service de transfert de mobilier d'un site à un autre ou d'un site au domicile. Nous nous occupons de récupérer la matériel Azergo, du conditionnement pour le transport et de procéder à la nouvelle installation et aux réglages si nécessaire. Pour connaître le coût de cette présentation, merci de contacter votre conseiller.  

Rendez-vous sur notre carte interactive des environnements de travail : choisissez votre environnement de travail, et consulter les solutions adaptées à cet environnement ! 

N’hésitez pas à également consulter notre catalogue où vous pouvez retrouverez l’ensemble des solutions Azergo. 

Chacune de nos solutions ergonomiques dispose d’options et de réglages spécifiques, ce qui fait varier le tarif global. Au vu du nombre important de personnalisation, pour connaitre la solution la plus adaptée à votre besoin et son tarif, nous vous recommandons de contacter votre conseiller de proximité pour établir un devis.

Aucun achat direct n’est possible via notre site internet. 

Grâce à la formation de nos conseillers en ergonomie et en biomécanique, au pré-diagnostique que nous réalisons et à notre large gamme de solutions, nous trouvons les solutions les plus adaptées du premier coup dans 95% du temps.   

Lorsque le besoin est très spécifique, nous avons la capacité de réaliser de la conception sur-mesure des mécanismes, des assises, des dossiers, etc. Découvrez la Fabrique Azergo, notre offre de conceptions sur-mesure. 

Rassurez-vous, toute problématique a une solution ! 

Oui, grâce à notre filière de reconditionnement Azergo Seconde Vie, vous avez la possibilité d’adhérer à une solution reconditionnée, avec la même période d’essai qu’un produit neuf. Afin de connaître les produits en stocks issus de cette filière, merci de nous contacter. 

Vous pouvez vous rendre sur la page du produit concerné de notre site internet sur laquelle vous retrouverez l'ensemble des informations techniques à consulter et télécharger : fiche technique, modes d'emploi, etc. Pour toute autre demande, on vous rappelleavec plaisir !

Vous pouvez vous adresser à votre conseiller Azergo qui a réalisé l'installation de votre solution pour toute demande de réglages.Pour retrouver ses coordonnées, rendez-vous sur notre mapping interactif. Si besoin, le conseiller pourra repasser vous voir. 

La DEEE et la DEA sont tous deux des écocontributions. L'une concerne le recyclage des déchets en fin de vie de nos petits équipements informatiques, nos luminaires et nos écrans (DEEE) et l'autre le mobilier (DEA). Nous appliquons ces deux écocontributions dans le prix de vente HT afin de contribuer activement au recyclage de nos produits en fin de vie. Retrouvez plus d’informations sur notre rapport RSE. 

Vous pouvez nous transmettre votre commande ou devis signé à l’adresse commande@azergo.fr (ou commande-ouest@azergo.fr pour l’agence du Grand-Ouest). Celle-ci sera traitée dans les plus brefs délais et un relai sera pris en cas d’absence de l’assistante commerciale de votre conseiller.  

71.4% de nos solutions sont fabriquées en Europe, en majorité par des fabricants scandinaves avec une démarche significative validée par des labels exigeants en termes d'écologie. 

Pour connaître l’état de votre commande, vous pouvez contacter l’assistante commerciale du conseiller en charge de votre dossier. Son nom se trouve sur le devis correspondant, en haut à gauche. Ou bien, sous les coordonnées de votre conseiller que retrouverez sur notre mapping interactif en entrant votre code postal.  

Veuillez-vous munir de votre numéro de devis ou votre numéro de commande. 

Vous pouvez faire la demande à l’assistante commerciale du conseiller en charge de votre dossier qui vous transmettra un bon de livraison une fois le matériel livré et facturé. Son nom se trouve sur le devis correspondant, en haut à gauche. Ou bien, sous les coordonnées de votre conseiller que vous retrouverez sur notre mapping interactif en entrant votre code postal. 

Oui, notre maillage dense de conseillers en France permet de vous livrer également à domicile. De plus, nous récupérons l’ensemble des cartons liés à la livraison.   

Vous pouvez contacter l’assistante commerciale du conseiller en charge de votre dossier. Son nom se trouve sur le devis correspondant, en haut à gauche. Ou bien, sous les coordonnées de votre conseiller que vous retrouverez sur notre mapping interactif en entrant votre code postal. Une facture acquittée vous sera transmise dès que le règlement aura été effectué (acompte ou versement total). 

Le délai de règlement accordé est fixé à 30 jours à compter de la date de facturation.

Vous pouvez joindre le service comptabilité par téléphone au 04.78.16.88.48, choix « 2 ».

Si c’est un problème de montage, vous pouvez consulter le mode d’emploi de votre produit à consulter ou télécharger sur la page du produit concerné sur notre site internet. Sinon, merci de contacter notre service SAV.

 

  • Pour toute demande d’intervention, de rendez-vous, de devis, conseil dans un réglage, d’informations sur un produit ou questions liées à votre aménagement : contactez votre conseiller de proximité en entrant votre code postal. 

 

  • Pour toute demande de suivi, état de commande, bon de livraison ou facture acquittée : contactez l’assistante commerciale du conseiller en charge de votre dossier. Son nom se trouve sur le devis correspondant, en haut à gauche. Ou bien, sous les coordonnées de votre conseiller que retrouverez sur notre mapping interactif en entrant votre code postal. 

 

  • Vous êtes un prescripteur, un professionnel ou vous souhaitez directement faire une demande d’intervention sur notre site : remplissez le formulaire de demande d’aménagement et nous vous recontacterons très rapidement. 

 

  • Vous souhaitez que l’on vous recontacte ? N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, un conseiller vous appellera rapidement. 

 

  • Pour toute question ou demande d’informations générale, n’hésitez pas à nous contacter au 04.78.16.88.48 ou à l’adresse contact@azergo.fr. 

Oui, nous disposons de 9 agences locales en France : Agence Est (siège social), Agence Brest, Agence Sud, Agence Rennes, Agence Caen, Agence Île-de-France, Agence Orléans, Agence Strasbourg, Agence Metz. Retrouvez les infos & coordonnées de nos agences locales sur notre page contact.

Nous disposons aussi d’une 50ène de lieux de stockage partout en France nous permettant de vous rencontrer au besoin.  

Azergo vous propose des interventions sur votre lieu de travail l’essai d’une ou plusieurs solutions, un passage en agence n’est pas obligatoire.   

Si vous souhaitez voir l’ensemble de notre gamme de solution n’hésitez pas à contacter votre conseiller qui peut organiser des rencontres dans vos locaux, dans nos showrooms ou un autre lieu.   

Oui bien sûr. Chez Azergo, il est primodial que tous nos conseillers en aménagement de postes de travail ergonomiques disposent de formations diplômantes en ergonomie.

Ce sont des experts en biomécanique, ergonomie et activité physique pour répondre au mieux à votre problématique, vous donner les meilleurs conseils, et vous installer des solutions 100% adaptées à votre besoin. Ils prendront le temps nécessaire pour effectuer les réglages personnalisés et individuels des solutions, répondre à toutes vos questions, afin que vous puissiez débuter votre période d’essai dans d’excellente conditions et de manière autonome.

Il existe plusieurs formations diplômantes pour devenir Ergonome. Le Master mention STAPS : ingénierie et ergonomie de l'activité physique est notamment reconnu. Vous pouvez également trouver plus d’informations sur le site de l’Onisep : https://www.onisep.fr/ressources/Univers-Metier/Metiers/ergonome#formations-diplomes.

Tout d’abord, merci pour l’intérêt que vous portez à la société Azergo. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos offres d’emploi pour postuler ainsi que le formulaire de candidature spontanée sur la page Rejoignez l’équipe. 

L’entreprise Azergo ainsi que son CSE propose différents avantages à ses salariés selon des critères définis. En parallèle, plusieurs accords ont été signés en ce sens sur des sujets comme le télétravail, les congés supplémentaires, la participation aux résultats de l’entreprise…  

N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature ou à prendre contact avec nous en direct pour échanger des opportunités de carrière chez Azergo !  

Vous aurez la possibilité de donner votre avis sur les solutions et le service Azergo à l’issu de la période d'essai de votre matériel, via notre synthèse d'intervention qui vous sera envoyée par e-mail. 

Oui, vous pouvez prendre contact avec notre service distribution à l’adresse distribution@azergo.fr. 

La plateforme de connexion Espace partenaire est à l’attention de nos partenaires distributeurs, vous pouvez y retrouver : des images HD, fiches techniques, modes d’emploi, nuanciers, listes tarifaires, catalogues, vidéos, etc.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter.

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