Souris verticale ergonomique R-GO Break - Ergonomie poste de travail informatique
Souris ergonomique R-Go Break - Prévention des TMS des membres supérieursSouris vertical ergonomique R-GO Break - Prévention des TMS au poste de travail informatiqueSouris ergonomique verticale R-GO Break - Ergonomie au poste de travail bureautique

Souris verticale R-Go Break

La souris ergonomique pour ordinateur R-Go Break permet de remédier aux douleurs du bras et de la main engendrées par l’utilisation intensive d’une souris classique.

La R-Go Break est la nouvelle version de notre souris ergonomique HE Large. Comme cette dernière, elle possède une forme verticale avec un angle de prise en main d’environ 70°. Elle dispose cependant d’un nouveau système de signaux de couleurs qui incite l’utilisateur à modifier ses habitudes d’utilisation de la souris pour limiter les risques d’apparition de TMS.

Un voyant vert, orange ou rouge situé sur la souris permet à l’utilisateur de réguler le temps d’utilisation. « Vert » signifie que l’utilisateur a un comportement de travail sain avec sa souris. Le voyant orange doit l’alerter et l’encourager à faire une courte pause après une longue période d’utilisation de plusieurs heures. La couleur rouge indique que l’usager a oublié de faire une pause et qu’il a travaillé trop longtemps avec sa souris. Les données liées à l’activité de la souris (temps total d’utilisation, temps limite conseillé, durée des pauses, etc.) peuvent être consultées depuis un logiciel à installer sous Windows.

La souris pour ordinateur est un élément de la vie quotidienne. L’utilisation d’une souris classique de façon intensive, c’est-à-dire pendant de longues heures sans interruption, dans le cadre d’un travail de bureau par exemple, peut entraîner des douleurs physiques et être source de mal-être au travail.

Une souris verticale comme la R-Go Break est donc recommandée aux personnes souffrant d’une tendinite ou du syndrome du canal carpien, ou bien utilisée en prévention des TMS. D’utilisation intuitive, elle est conçue pour replacer la main dans une position naturelle. La torsion de l’avant-bras, impliquée par la forme de la souris classique, est ainsi évitée. De plus, le mouvement de la souris est stimulé à partir du bras et non à partir du poignet, prévenant ainsi la surcharge des petits muscles et tendons.

Des pauses courtes mais régulières dans l’utilisation de la souris permettent d’éviter la surcharge musculaire et tendineuse dans le bras, le poignet et la main. Le système de couleurs de la R-Go Break est une astuce pour encourager ces pauses et ainsi adopter une position plus détendue de la main sur la souris. Découvrez tous les avantages des souris verticales en lisant notre fiche conseils « Souris ergonomique et pointeur central, lequel choisir ? ».

Techno-Guides-Tailles-3

tryit


Télécharger la fiche technique (PDF)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition au 04 78 16 88 48 ou en cliquant ici.
Description
Points Forts
  • Évite la compression du poignet et l'hyper-extension du poignet
  • Prise en main confortable et intuitive
  • Forte verticalité (de 70° à 80°)
  • Détection « intelligente » du temps d’utilisation trop intensive
Utilisation
Les souris verticales permettent de retrouver une position "anatomique" du poignet lors du travail sur ordinateur, et de réduire les gênes et douleurs provoquées au niveau du poignet et du coude. Leur forme verticale replace la main dans l'alignement du bras, limitant ainsi fortement la pression du radius et libérant le poignet de toute compression.
Bénéfices de la souris verticale
15% des femmes et 11% des hommes âgés de 20 à 59 ans souffrent d’au moins un des principaux TMS du membre supérieur. Le syndrome du canal carpien touche notamment près de 600 000 personnes en France, dont 130 000 doivent subir une intervention chirurgicale. L’utilisation d’une souris verticale permet d’améliorer l’ergonomie du poste de travail informatique en soulageant les douleurs liées aux TMS mais aussi en prévenant leur apparition. Lors de sa prise en main, l'utilisateur n'effectue plus des mouvements de crispation souvent réalisés avec une souris standard, et peut ainsi réaliser ses tâches sans douleurs ni fatigue.
Caractéristiques techniques
Particularités clavier & souris

Droitier

Angle de prise en main

Environ 70°

Résolution

500 – 2500 dpi

Compatibilité

USB PC / Mac (hors indicateur lumineux)

Compatibilité Logiciel

Windows uniquement

Nombre de boutons

4

Droitier / Gaucher

Droitier

Version

Filaire

Taille (correspondance longueur de la main)

M : de 17,5 à 19,5 cm / L : < 18,5 cm

Dimensions produit (l x L x h)

105 x 83 x 76 mm

Poids

134 g

Garantie

1 an