E-Slide-Flexx-bis-400x290
Pupitre de bureau ergonomique E-Slide Flexx - AzergoPupitre de bureau ergonomique E-Slide Flexx - AzergoPupitre de bureau ergonomique E-Slide Flexx - AzergoPupitre de bureau ergonomique E-Slide Flexx - AzergoPupitre de bureau ergonomique E-Slide Flexx - AzergoPupitre de bureau ergonomique E-Slide Flexx - Azergodokumenthalter_kl

Support de documents E-Slide Flexx

Le support de documents E-Slide Flexx est la version « flexible » de notre support E-Slide Plus.

Il permet de positionner jusqu’à 3 documents A4 entre le clavier et l’écran, et ainsi d’éviter les torsions cervicales et la fatigue visuelle lors du travail mixte écran / documents.

La version Flexx offre un réglage en hauteur et inclinaison du support, afin de pouvoir s’adapter à certaines contraintes visuelles et à la hauteur de l’écran.

Tout comme le E-Slide Plus, il est simple, léger et maniable.

tryit


Télécharger la fiche technique (PDF)

Enregistrer

Une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition au 04 78 16 88 48 ou en cliquant ici.
Description
Organisation
L’organisation de votre plan de travail est un facteur important dans l’ergonomie de celui-ci, et influence les composantes visuelles, posturales et mentales. La disposition des différents outils (clavier, souris, écran, documents, etc.) doit être judicieusement et rationnellement pensée afin d’éviter les mauvaises postures. Nos solutions visent en l’occurrence à gagner de la place, et à limiter les sollicitations répétitives de vos membres supérieurs en concentrant les outils de travail dans la « zone de confort » située devant vous.
Fatigue visuelle
La fatigue visuelle est un risque omniprésent lorsque l’on travaille plus de 4h par jour sur un écran. Elle se manifeste surtout en fin de journée, et ces troubles se caractérisent par des situations d’inconfort, de picotements, de brûlures, de visions troublée et peuvent provoquer des maux de tête. A chaque fois que l’œil passe de l’écran à l’environnement ou à d’autres « cibles », celui-ci doit s’adapter par une contraction-dilatation de l’iris, ce qui peut être source de fatigue en cas de fréquence de variation élevée. Les ophtalmologues estiment que les documents ne doivent pas se situer à plus de 20cm de l’écran, et être légèrement verticalisés, afin de limiter l’impact des variations pupillaires, et donc réduire la fatigue visuelle. Les supports E-slide permettent donc de rapprocher vos documents de l’écran, et ainsi de limiter les sollicitations portées sur les yeux.
Points Forts
  • Réglable en inclinaison
  • Conception discrète 100% acryglas
  • Dispositif léger et maniable
Caractéristiques techniques
Hauteur (Partie arrière)

7 – 19,2 cm

Profondeur

30 cm

Largeur

52 cm

Butée

0,6 – 1,8 cm