Souris, pointeurs et claviers ergonomiques

Souris, pointeurs et claviers ergonomiques

Une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition au 04 78 16 88 48 ou en cliquant ici.

Souris et claviers ergonomiques, nos solutions avec ou sans fil

Si l’ergonomie d’un poste de travail concerne la plupart du temps le mobilier, comme les bureaux et les sièges, il ne faut pas oublier que les accessoires ergonomiques sont tout aussi utiles pour la prévention des TMS et la compensation de douleurs ou handicaps. En effet, pour les métiers nécessitant des tâches répétitives et ou prolongées sur ordinateur, fixe ou portable, l’utilisation d’accessoires tels que des claviers, souris ergonomiques, supports documents ou encore bras articulés pour écran ne sont pas à négliger.

Les souris classiques entrainent un alignement du poignet contraire à sa position naturelle, ce qui peut être la cause de nombreuses douleurs et TMS dans les zones des cervicales, coudes, poignets et épaules. Pour remédier à ces problématiques, nous proposons une gamme de souris ergonomiques verticales et semi-verticales, ainsi que des pointeurs centraux tels que les rollermouse. Ces solutions peuvent être mises en place pour répondre de façon personnalisée à des problématiques de santé et douleurs telles que des tendinites, épicondylites, Syndrome du Canal Carpien, etc. Nos souris et pointeurs centraux peuvent pour la plupart être configurés en droitier et/ou gaucher, certains modèles sont également disponibles sans fil.

Les claviers traditionnels obligent à de nombreux micro déplacements des mains et des poignets. Imperceptibles au départ, ces mouvements peuvent entrainer une fatigue supplémentaire pour les opérateurs travaillant beaucoup par rédaction. Le clavier ergonomique, en revanche, est conçu pour réduire l’écart entre la barre d’espace et les touches, évitant les mouvements parasites lors de la frappe. Le touché est également amélioré pour limiter l’impact sous les doigts. Enfin le fini mat réduit la brillance et prévient la fatigue visuelle excessive pouvant être causée par une réflexion trop importante.