Positionnement de l'écran

Positionnement de l'écran

Une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition au 04 78 16 88 48 ou en cliquant ici.

Améliorer la position de l’écran d’ordinateur grâce aux bras et supports pc

La hauteur et l’inclinaison de l’écran d’ordinateur constituent quelques-uns des éléments clefs à prendre en compte pour adopter une bonne position de travail. Il est généralement recommandé d’avoir les yeux au niveau du haut de l’écran [1]. Une bonne disposition va permettre au collaborateur de regarder plutôt vers le bas, sans incliner la tête, tout en évitant de solliciter les zones cervicales et de limiter la fatigue visuelle en supprimant les reflets.

Les bras pour écrans d’ordinateurs

Les bras pour écrans d’ordinateur fixes permettent d’ajuster la hauteur et la distance de l’écran aux postures et morphologie de l’opérateur. Leur usage garantit un confort optimal.

Utilisables dans le cas d’une station assise ou debout, ces bras font partie des leviers d’ergonomie nécessaires pour adopter une bonne posture. Complètement modulables, ces solutions s’intègrent évidemment parfaitement avec nos bureaux électriques ou tout autre plan de travail.

Dans le cas de l’utilisation d’un ordinateur portable et associés à un clavier et souris déportés, ces supports permettent d’adapter la hauteur de l’écran afin de travailler plus confortablement en prévenant les risques d’apparition de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).

Les supports PC

Les utilisateurs travaillant au quotidien sur ordinateur portable sont de plus en plus nombreux. Or, l’écran se trouve souvent trop bas pour permettre de maintenir une bonne santé des cervicales. Pour répondre à ces problèmes d’ergonomie nous proposons une gamme de supports PC permettant de redresser le corps de l’ordinateur, tout en améliorant la ventilation des composants. Leur utilisation a démontré son efficacité en terme de confort aussi bien qu’en amélioration de la durée de vie du parc informatique.

[1] Dossier INRS « Mieux vivre son écran«