vignette-he-250x175
he-dos-410x410he-face-410x410he-filaire-410x410he-large-legende-410x410

Souris verticale ergonomique HE

La souris verticale ergonomique HE permet de rétablir une position saine du poignet lors de l’utilisation prolongée de l’ordinateur. L’utilisation d’une souris classique ou du pavé tactile peut être la source de douleurs dues à une torsion du radius et une compression du nerf médian. En effet, ces équipements non adaptés forcent le poignet à se positionner à plat, position non naturelle pour le corps humain. L’inclinaison à 70° de la souris HE permet de respecter l’inclinaison anatomique du poignet, c’est à dire sur la tranche, les paumes tournées vers l’intérieur. Les ligaments et les muscles sont ainsi soulagés et la main retrouve une position neutre.

Le revêtement de la souris verticale HE assure une prise en main optimale pour un travail confortable même après plusieurs heures d’utilisation.

La souris ergonomique HE est disponible en version sans fil et filaire pour les utilisateurs droitiers, et gauchers. Avec ses cinq boutons elle dispose de toutes les commandes les plus couramment utilisées : clic droit et gauche, page précédente et page suivante, et molette de défilement de la page.

Elle est également disponible en version « large » pour s’adapter à tous les utilisateurs ayant de grandes mains. La version large est disponible en version filaire et sans fil.

La souris HE peut s’utiliser aussi bien dans un objectif de confort que pour le soulagement de certaines pathologies ou handicaps.

En équipant les opérateurs travaillant principalement sur matériel ergonomique pour ordinateur, on évite la multiplication des troubles Musculo-Squelettiques (TMS) de type tendinites ou syndrome du Canal Carpien, consécutifs à une torsion prolongée du poignet.

tryit


Télécharger la fiche technique (PDF)

Une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition au 04 78 16 88 48 ou en cliquant ici.
Description
Points Forts
  • Évite la compression du poignet et l'hyper-extension du poignet
  • Prise en main confortable et intuitive
  • Forte verticalité (de 70° à 80°)
Utilisation
Les souris verticales permettent de retrouver une position "anatomique" du poignet lors du travail sur ordinateur, et de réduire les gênes et douleurs provoquées au niveau du poignet et du coude. Leur forme verticale replace la main dans l'alignement du bras, limitant ainsi fortement la pression du radius et libérant le poignet de toute compression.
Bénéfices de la souris verticale
Ces solutions sont recommandées notamment aux personnes présentant les symptômes du syndrome du canal carpien, mais également dans le cadre de la prévention des TMS. Lors de sa prise en main, l'utilisateur n'effectue plus des mouvements de crispation souvent réalisés avec une souris standard, et peut ainsi réaliser ses tâches sans douleurs ni fatigue.
Caractéristiques techniques
Particularités clavier & souris

Droitier, Gaucher, Sans fil, Verticale

Angle de prise en main

Environ 70°

Résolution

800 – 3400 dpi (1600 version sans fil)

Compatibilité

USB PC / Mac (sans installation)

Nombre de boutons

5

Droitier / Gaucher

Droitier / Gaucher

Version sans fil

Sans fil et filaire

Garantie

1 an