RollerMouse Pro 3 Plus - Pointeur central pour prévenir l'apparition du syndrome du canal carpien
RollerMouse Pro 3 Plus - Confort et soutien travail de bureauRollerMouse Pro 3 Plus - Limiter les TMS des membres supérieursRollerMouse Pro 3 Plus - Soutien et confort lors du travail sur ordinateurRollerMouse Pro 3 Plus - Soulager les cervicales et les épaules

RollerMouse - Position détendue au poste de travail

RollerMouse Pro 3 Plus

La RollerMouse Pro 3 est désormais disponible en version Pro 3 Plus, avec un repose-poignet plus profond, qui permet un support optimal des membres supérieurs et une transition plus progressive avec le plan de travail. La RollerMouse Pro 3 classique est, quant à elle plus adaptée pour des utilisateurs avec des mains plus petites, ou pour des espaces de travail restreints (notamment en profondeur de plan de travail). Grâce à ces deux versions, le confort est maintenant accessible à tous les utilisateurs et tous les espaces de travail !

Les réglages classiques de la gamme des RollerMouse sont présents sur la RollerMouse Pro 3 Plus, à savoir les boutons copier et coller, clics gauche et droit, double clic, ainsi que la molette de défilement. Ces boutons sont programmables avec vos raccourcis et fonctions préférés, facilitant ainsi les manipulations informatiques.

Le pointeur central RollerMouse Pro 3 Plus se place entre vous et votre clavier et remplace la souris classique, de sorte à vous offrir une posture saine et non sollicitante pour les cervicales, épaules, bras, coudes et poignets. Les mains sont détendues, re-centrées avec le reste du corps, de sorte à limiter les risques d’apparition de troubles musculo-squelettiques. La prise en main de cet outil est très rapide, et assure un confort et une productivité sans égal. Grâce à ses réhausseurs, le RollerMouse Pro 3 Plus est compatible avec la plupart des claviers, et est particulièrement pensé pour s’adapter au clavier Contour.

Le choix d’utiliser une souris verticale ou un pointeur central reste avant tout subjectif, et doit correspondre aux attentes de l’utilisateur en terme de confort et praticité, mais doit également répondre aux contraintes professionnelles, fonctionnelles et liées à l’environnement de travail.

Pour en savoir plus sur les différences majeures entre ces deux outils, découvrez notre Fiche Conseils dédiée Souris verticale et pointeur central : lequel choisir ?

tryit


Télécharger la fiche technique (PDF)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition au 04 78 16 88 48 ou en cliquant ici.
Description
Points forts
  • Suppression des mouvements latéraux répétitifs vers et sur la souris
  • Répartition de la charge de travail membre droit / membre gauche
  • Plus de préhension continue
  • Aussi bien pour gauchers que pour droitiers
  • Soulagement des cervicales et des épaules
  • Recentrage de la posture dans l’axe du corps
  • Rapprochement de la zone de travail
  • Support des mains sans pressions au niveau des poignets
  • Efficacité accrue
  • Gain de place sur le plan de travail
Et si l’on supprimait la souris ?
Le RollerMouse est un dispositif innovant de pointage central – c'est-à-dire qu’il permet de remplacer la souris par un système de contrôle situé devant le clavier, dans l’axe des épaules. Le déplacement du curseur s’effectue grâce à une barre de contrôle mobile latéralement et en rotation avec les doigts. Cette barre peut également servir de clic par une légère pression. Ainsi, toutes les sollicitations répétitives sur les épaules, les bras et les mains liées au déplacement de/vers la souris sont supprimées. L’adaptation à cet outil est agréable, rapide et intuitive, il procure ensuite un soulagement immédiat sur les cervicales, les épaules et les mains. Le RollerMouse s’adapte à n’importe quel clavier, mais est encore plus efficace avec les claviers droits et plats.
Spécifications techniques
  • Supports de clavier ajustables en hauteur
  • Largeur totale de 51,4 cm
  • Compatible USB PC/Mac (sans installation)
  • 5 boutons programmables
Caractéristiques techniques
Particularités clavier & souris

Ambidextre, Droitier, Gaucher, Pointeur central

Largeur totale

51,4 cm

Profondeur

15 cm

Hauteur

2,7 cm

Largeur de barre de contrôle

17 cm

Repose paumes intégré

Oui

Vitesse de curseur

600 – 2400 dpi

Boutons / fonctions

8 boutons (5 boutons programmables)

Connexion

Câble – USB

Pilote de périphérique

Non

Garantie

2 ans

Installation

Prêt à l’emploi

Compatibilité

PC et Mac