Tabouret assis-debout ergonomique VariChair - Bouger contre les TMS
Pose-fesses ergonomique VariChair - Position assis-deboutTabouret ergonomique VariChair - Position assise dynamiqueAssise du repose-fesses ergonomique VariChair - Travailler assis-deboutPose-fesses ergonomique VariChair - Rester dynamique au bueauAppui-fesses ergonomique VariChair

Repose-fesses ergonomique VariChair

L’utilisateur du repose-fesses VariChair dispose d’une grande mobilité lorsqu’il est à son poste de travail. Même en position assise, il reste libre de ses mouvements grâce au pied central articulé. La base du VariChair est lestée et robuste, afin de garantir sa stabilité. L’assise, quant à elle, est souple et confortable.

Le VariChair offre également la possibilité de travailler en assis-debout. Grâce au vérin à air comprimé, le réglage de la hauteur d’assise se fait sans difficulté, permettant ainsi à l’utilisateur d’adapter l’appui-fesses à sa taille et aux différentes postures de travail qu’il souhaite adopter tout au long de la journée : assise ou assis-debout. En position assis-debout, le tabouret VariChair peut convenir aux personnes souffrant de sciatique ou de cruralgie et réduire les douleurs causées par ces pathologies.

Pour rester actif à son poste de travail et ainsi lutter contre les risques liés à la sédentarité, il est recommandé d’alterner régulièrement les postures assise, assis-debout et debout tout au long de la journée. L’alternance des postures de travail présente de nombreux avantages : elle améliore la santé, l’humeur et la productivité. C’est pourquoi le mouvement ne doit pas s’arrêter lorsque vous franchissez la porte de votre bureau. Pour plus de conseils et d’informations sur l’alternance de postures, consultez nos fiches conseils : « Travailler assis-debout : quels effets sur ma santé ? » et « Plateformes de travail assis-debout : le nouvel outil de bureau pour l’alternance de postures ».

Le VariChair est conçu pour favoriser une légère instabilité, de la même manière que l’Office Ballz, le siège de bureau en forme de ballon. Ces deux sièges stimulent naturellement les muscles abdominaux, du dos et des jambes et vous aident à adopter une posture dynamique et saine.

tryit


Télécharger la fiche technique (PDF)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition au 04 78 16 88 48 ou en cliquant ici.
Description
Points Forts
  • Pied central articulé
  • Posture assise dynamique ou assis-debout
  • Stabilité assurée grâce à une base lestée
  • Assise souple et rembourrée confortable
Les bénéfices de l'alternance des postures
  • Augmentation de la forme physique
  • Réduction de la fatigue
  • Meilleure productivité
  • Diminution des douleurs et risques de TMS
La posture assis-debout recommandée pour certaines pathologies
En réglant l’assise de l'appui-fesses VariChair en hauteur, l'utilisateur peut adopter une posture assis-debout, qui contribue dans certains cas à réduire les douleurs provoquées par la sciatique ou la cruralgie. Pour plus d'informations, contactez notre équipe de conseillers.
Caractéristiques techniques
Hauteur d'assise (min max)

58,4 – 83,1 cm

Dimension assise (LxP)

35,5 x 34,9 cm

Largeur de la base (avant)

40 cm

Largeur de la base (arrière)

31,7 cm

Profondeur de la base

40 cm

Poids utilisateur max

100 kg

Particularités sièges

Assis-debout