Siège ergonomique Semisitting pour s'asseoir confortablement au bureau
Fauteuil ergonomique Semisitting pour travailler assis-deboutFauteuil ergonomique Semisitting contre les douleurs du dos et des jambesSiège ergonomique Semisitting - Travailler assis-deboutSiège assis-debout Semisitting- Travailler assis-debout pour soulage les douleurs musculaires

Siège ergonomique assis-debout Semisitting

Le siège assis-debout Semisitting est recommandé aux professionnels qui restent en posture assise ou debout tout au long de leur journée de travail. Afin de prévenir les risques liés à ces postures statiques prolongées, le Semisitting dispose d’un mécanisme de bascule décentrée, réglable en fonction du poids de l’utilisateur.

De plus, son assise de forme anatomique est large et rembourrée, conçue pour soulager la pression au niveau des membres inférieurs. Le design de cet assis-debout garantit une bonne répartition des appuis et maintient la courbure du dos sans effort. Il convient aux postes avec peu d’espace sous le plan de travail, quelle que soit sa hauteur, grâce aux différentes tailles de vérin disponibles.

Bien installé à son poste, l’utilisateur gagne en efficacité et en précision dans la réalisation de ses tâches. L’alternance des positions de travail est une solution de prévention des douleurs musculaires et TMS qui peuvent apparaître au niveau du dos ou des membres supérieurs lorsque l’on reste assis ou debout trop longtemps. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié : Travailler assis-debout, quels effets sur ma santé ?

tryit


Télécharger la fiche technique (PDF)

Télécharger le mode d’emploi (PDF)

Voir le mode d’emploi interactif

Une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition au 04 78 16 88 48 ou en cliquant ici.
Description
Points forts
  • Posture dynamique assis-debout
  • Mécanisme de bascule décentrée
  • Assise large de forme anatomique
  • Simplicité d'utilisation
L’alternance des postures assis/debout
Le concept de l’alternance des postures assis-debout est largement répandu en Scandinavie. Au Danemark par exemple, 95% des bureaux aujourd’hui installées sont des bureaux réglables en hauteur électriques. Cette idée commence à faire son chemin dans nos contrées latines, tant elle comporte des avantages en termes de santé et de performance au travail. Un siège comme le Semisitting permet également de suivre l’évolution de la hauteur du plan de travail et de multiplier les postures. En alternant ainsi les postures, on réduit les douleurs et les risques liés à la station assise prolongée. De plus, ce mouvement favorise la circulation sanguine, l’oxygénation du corps et le dynamisme… il y a donc tout à gagner à travailler assis et debout !
Réglages
  • Hauteur assise
  • Inclinaison assise
  • Hauteur dossier
  • Tension mécanique
Caractéristiques techniques
Hauteur d'assise standard (min max)

57 – 74 cm

Hauteur d'assise vérin bas (min max)

46 – 55 cm

Hauteur d'assise vérin moyen (min max)

50 – 62 cm

Hauteur d'assise vérin haut (min max)

61 – 79 cm

Dimensions assise standard (LxP)

45 x 32 cm

Dimensions dossier (LxH)

35 x 30 cm

Dimensions dossier court (LxH)

35 x 17 cm

Amplitude hauteur dossier

5 cm

Amplitude inclinaison assise

16°

Particularités sièges

Assis-debout

Diamètre roulettes

45 mm

Diamètre base

49 cm

Poids utilisateur max

120 kg

Poids siège

12,5 kg

Renforcement pour siège 24H

Non

Configuration ESD

Non

Garantie

5 ans